10 conseils pour votre boutique Shopify

Aujourd’hui nous parlerons de 12 astuces pour augmenter le taux de conversion de votre boutique.

Vous allez découvrir comment en quelques minutes, vous pouvez augmenter le taux de conversion de votre boutique Shopify de 2,5 % ou plus !

Si vous avez déjà essayé l’eCommerce dans le passé mais que vous avez eu du mal à convertir les visiteurs en clients, ces conseils peuvent vous aider à vendre plus réguliérement.

Même si votre boutique n’est pas encore faite, ces 12 conseils vous aideront pour votre business en dropshipping.

Mais surtout, cet article s’adresse aux personnes qui ont actuellement du trafic sur leur site avec un taux de conversion inférieur à 1,5%.

Ajouter un numéro de téléphone

Cela donne de la confiance à vos visiteurs, ils savent qu’en cas de problème ils peuvent vous appeler. Et si vous avez peur de passer votre temps au téléphone avec les clients, ne vous inquiétez pas, en réalité très peu de clients appellent.

Quand ils appellent, c’est généralement pour passer une commande ou demander une information.

Rappeler les appels manqués

Vous ne serez probablement pas disponible toutes les heures indiquées sur votre site, alors assurez-vous de retourner tous les appels et messages vocaux manqués dès que possible.

Si vous ne retournez pas vos appels, vos clients trouveront un autre endroit pour acheter. Encore une fois, la plupart de ces personnes vous appellent pour vous donner de l’argent, alors cela vaut la peine que vous les rappeliez.

Installer un Pop-Up de sortie

Une des plus grosses erreurs que les gens font, après avoir attiré du trafic qualifié sur leur site, est de les laisser partir sans obtenir leurs coordonnées (Nom, Email, Téléphone…).

Sans une Pop-Up de sortie, vous manquez l’occasion d’obternir les informations de vos visiteurs afin de pouvoir éventuellement les transformer en acheteurs par e-mail et en utilisant le retargeting.

L’application Privy disponible dans le Shopify Store fait cela. Lorsque vos visiteurs partent, une fenêtre Pop-Up apparaîtra, promettant une remise.

Offrez un cadeau

N’hésitez pas à offrir des cadeaux à vos clients ou visiteurs. Si vous vendez des produits à prix élevé, vous pouvez vous permettre d’offrir un petit cadeau à vos clients. Vous devez vous demander ce que vos clients veulent ou ce dont ils ont besoin, ce qui est peu coûteux et qu’ils vont acheter de toute façon. Les clients adorent les cadeaux et cela augmentera votre taux de conversion.

Par exemple, si vous vendez des sac à dos pour la randonnée, vous pourriez offrir une gourde à vos clients. C’est une très bonne méthode pour se démarquer des concurrents.

Obtenez des photos de produits uniques

Lorsque vous discutez avec vos fournisseurs, n’oubliez pas de leur demander des photos de produits uniques. Si ils n’en n’ont pas, vous devez commander le produit et en prendre vous même.

Tout le monde met les mêmes images sur son site Web, ce qui fait que toutes les pages de produits se ressemblent. A vous de vous démarquer !

Chercher des fournisseurs que les autres n’auront pas

La plupart des conseils que j’ai mentionné ci-dessus ont un point en commun : avoir quelque chose que vos concurrents n’ont pas. Vous êtes en compétition, alors assurez-vous d’avoir un avantage sur eux !

Pour trouver des pépites, n’hésitez pas à chercher des fournisseurs sur d’autres plateformes. Il n’y a pas que Amazon, Aliexpress et Bigbuy.

Intégrer un Chat à votre boutique

Un Chat permet à vos visiteurs de discuter avec vous en un instant, de plus cela ajoute de la confiance sur votre site. Le visiteur sait qu’il peut facilement communiqué avec vous et est donc rassuré.

Plusieurs applications de Chats sont disponibles sur le Shopify Store.

Compresser le poids de vos photos

Que votre site comporte 1 seul produit ou bien une centaine, les photos doivent être optimisé pour le Web. Rien n’est plus désagréable qu’un site qui met du temps à se charger, de plus cela fait fuir les clients qui sont souvent impatients.

Plusieurs applications Shopify propose ce service, vous pouvez aussi utiliser le service en ligne tinypng.com.

Ajouter une page FAQ

Une FAQ regroupant toutes les questions que les clients se posent est indispensable. Vous allez vite savoir quelles sont les questions qu’ils se posent. Si vous recevez quelques questions par semaine sur des sujets similaires, sachez simplement qu’il y a une centaine de personnes qui n’ont pas posé la même question et qui viennent de partir.

Parfois, les gens discutent ou appellent pour obtenir des réponses. Cependant, la plupart des gens seront paresseux et partiront.

Urgence et rareté

L’utilisation d’offres arrivant à échéance et l’affichage de l’inventaire est un excellent moyen d’augmenter les ventes.
Le compte à rebours est basé sur l’utilisateur, s’ajustant automatiquement pour chaque visiteur unique. C’est une façon étonnante de transformer un « peut-être » en vente.

Assurez-vous simplement d’expirer l’offre ou vous perdrez votre crédibilité. Etre un imposteur vous fera du mal à long terme dans les affaires.

Pour conclure

Si votre taux de conversion est inférieur à 1,5 %, appliquez ces tactiques. Passez en revue cette liste et mettez en œuvre chacune d’entre elles. Revenez me voir dans 3-4 semaines, et dites-moi ce qui s’est passé. Je suis sûr que ces changements feront une énorme différence !

Paul Delattre

Entrepreneur | Marketeur | Developpeur

Back to Top