3 façons de Booster le SEO de votre boutique en Dropshipping

Quel que soit le type d’entreprise que vous dirigez, l’une des premières choses auxquelles vous devez penser lors de la mise en place de votre présence en ligne est le SEO. Voici trois façons de booster votre référencement pour votre boutique en dropshipping afin d’assurer votre succès cette année et au-delà !

Utiliser des images uniques

Un problème important que les dropshippers ont avec le SEO est qu’ils sont dépendants des informations trouvés sur les sites des fournisseurs (images, textes…). Cela signifie que les images et les textes de vos produits ne seront pas uniques, car ils sont aussi utilisés par vos concurrents. Cela peut endommager votre référencement car Google va voir que votre site Web héberge du contenu dupliqué.

Un moyen efficace pour améliorer votre référencement est de prendre des photos des produits vous-même. Pensez à donner des noms aux images, les moteurs de recherche examineront également les noms des fichiers. Les images sur les réseaux sociaux sont aussi importants, les interactions sur les médias sociaux font partie de l’algorithme de classement de Google.

Modifier la description des produits

Nous avons déjà mentionné à quel point le contenu dupliqué est mauvais pour le référencement de votre site. Mais le problème va bien au-delà des images, vous devez avoir une description de produit unique qui est différente de ce que tout le monde fait. Vous devez modifier autant que possible la description et les spécifications d’un produit, tout en mettant en évidence les arguments de vente uniques du produit.

La rédaction de vos propres spécifications et descriptions vous donne également la possibilité d’ajouter quelques mots-clés supplémentaires pour améliorer votre SEO. Il n’est pas difficile de reformuler la description d’un produit, mais de nombreux sites ont des problèmes avec les spécifications. Ne vous contentez pas d’énumérer les spécifications des produits, parlez-en plutôt et trouvez d’autres façons de les montrer.

La rédaction de votre propre contenu vous donne un contrôle total sur le contenu de votre site Web. Si vous le faites correctement, vous pouvez donner à votre classement SEO un coup de pouce significatif !

Utiliser les liens internes

Un autre aspect important pour SEO efficace est d’avoir des liens de bonne qualité. Un lien interne est un lien qui va d’une page de votre site Web à une autre. Ceux-ci sont différents des liens externes et des backlinks. Les liens internes utiliseront toujours la balise HTML « do follow ». Cela indique aux robots des moteurs de recherche de suivre le lien vers la page à laquelle il est lié. Ceci vous permet essentiellement d’utiliser des liens internes pour indiquer à un moteur de recherche quelles pages doivent être visitées et classées par celui-ci. Ils ont également l’avantage d’aider les clients à découvrir votre site. Ajoutez des liens internes dans sur vos pages mais évitez d’en faire trop.

Conclusion

Notez que la meilleure façon d’améliorer son SEO est de mettre à jour régulièrement votre contenu. Le SEO ne doit pas être considéré comme un moyen rapide et facile pour augmenter le trafic. Il faut des connaissances approfondies pour bien comprendre et maîtriser le référencement, ce qui nécessite une approche à long terme. Vous verrez bientôt que le référencement est indispensable au bon fonctionnement d’un site, alors ne lâchez rien et continuez !

Paul Delattre

Entrepreneur | Marketeur | Developpeur

Back to Top