4 points clés pour votre stratégie de contenu

La création d’un site Web attrayant et fonctionnel est une condition préalable à une bonne stratégie marketing de contenu. Les clients doivent trouver le site Web convivial, interactif et attrayant. La plupart des visiteurs d’un site Web sont soit attirés visuellement, soit repoussés de l’apparence du site Web.

Mais n’allez pas pensez que la conception graphique d’un site est l’ultime secret. Il y a d’autres facteurs à considérer. L’un des plus importants est le contenu de votre site.

Voici quelques stratégies importantes à utiliser pour un contenu efficace :

1. Une seule direction !

Le message de votre site ou boutique en ligne doit être précis, ne changez pas de direction avec d’autres offres qui s’éloigneraient de l’objectif principal. Un visiteur se rend sur le site Web pour plusieurs raisons :

  • Le lecteur s’attend à trouver une réponse à sa question
  • Le lecteur veut en savoir plus sur un sujet spécifique
  • Le lecteur est intéressé par l’achat d’un produit ou d’un service proposé

Lorsque le contenu de votre site ne répond pas aux attentes du visiteur, il quitte la page. Deux choses sont essentielles sur votre page :

  • Un titre accrocheur et une phrase d’accroche pour captiver le lecteur
  • Un contenu qui va droit au but et respecte les promesses du titre

2. Optimisation du SEO

Avant que vos lecteurs n’accèdent à votre contenu, ils utilisent un moteur de recherche. Il existe différents moteurs de recherche mais le plus connu de tous est bien évidemment Google.

Un rédacteur de contenu Web doit le fonctionnement des moteurs de recherche. La fonction principale du moteur de recherche est de trier le contenu et d’afficher celui qui correspond le plus à la demande de l’internaute.

Pour s’assurer que le site Web correspond à la requête de l’internaute, l’auteur doit inclure des mots-clés que les utilisateurs chercheront et qui se rapportent au contenu. Un bon article doit contenir des mots clés sur le sujet de celui-ci tout en répondant aux questions du visiteurs.

3. Attention à la langue et aux fautes !

L’apparence du site Web est importante. Mais l’exactitude du contenu est un autre aspect essentiel de la rédaction. Un excellent texte rempli de problèmes de langue, d’orthographe et de ponctuation perd beaucoup de son efficacité. La crédibilité d’un texte entaché d’erreurs est immédiatement remise en question par le lecteur. Une mauvaise utilisation de la langue augmente le taux de visiteurs qui quittent le site.

4. Mettre à jour

Le monde qui nous entoure change chaque jour, des mises à jour régulières sont importantes. Dans la semaine qui suit la publication du contenu, une mise à jour ou un changement peut survenir concernant le message. Ne pas mettre à jour le contenu de votre site pourrait être une énorme erreur. Un contenu dépassé peut amener les lecteurs à quitter le site.

Les mises à jour de votre site doivent être faites fréquemment, évitez que vos concurrents prennent de l’avance.

Pour conclure

Un bon texte peut faire la différence entre le succès ou l’échec. Le contenu et l’exactitude de l’information doivent faire l’objet d’une attention et d’un soin particuliers. Cela peut prendre plus de temps, mais les retours seront considérables.

Paul Delattre

Entrepreneur | Marketeur | Developpeur

Back to Top