Cartonner sur Instagram avec votre business

Instagram revendique plus d’un milliard d’utilisateurs à travers le monde, dont 75 % d’utilisateurs en dehors des États-Unis. Autant dire que c’est une très bonne source de trafic et un outil de marketing efficace pour les entreprises.

Mais tout ce trafic ne vient pas sans effort, Instagram est un réseau social et comme tout réseaux sociaux il demande à ce qu’on y passe un peu de temps. Seulement il ne s’agit pas de faire n’importe quoi, acheter 10.000 followers en pensant que l’on va créer une communauté avec est totalement FAUX.

Je vais partager avec vous mes conseils et astuces pour cartonner sur Instagram avec votre Business en 2019.

1.    Suivez une ligne directive

Ciblez-vous sur un thème précis. Que ce soit votre parcours fitness, vos animaux de compagnie ou votre produit, les gens se projetteront mieux par rapport à votre sujet qu’à votre nom. Attendez d’être célèbre avant de publier du contenu sur d’autres sujets.

2.    Ne soyez pas répétitifs

Pas toujours les mêmes photos. Vous pouvez avoir un thème précis mais variez les photos. Par exemple vous faites des photos de votre chien, mais pensez à publier des photos où il dort, joue, court, nage, etc…

3.    N’abusez pas de hashtags

Il existe moultes hashtags, mais si vous partez sur du #life ou du #love, vous risquez de vous perdre dans la flopée de photos déjà existantes et beaucoup mieux référencées que vous. Du coup il faut tenter de trouver des hashtags plus rares mais qui fonctionnent, du type #sport ou #chargeursansfil.

4.    Publiez de façon régulière et à heures fixes

Pensez logique. Une photo de bouffe fonctionnera mieux si les gens ont faim, et les gens ont rarement faim à 15h. Et si vous êtes un narvalo de l’Insta, ce n’est pas plus de deux photos par jour svp sinon c’est infect.

5.    Privilégiez la vidéo à la photo

Une photo c’est bien mais Instagram met en avant plus les vidéos que les photos. Mais attention maximum 20 sec. Il faut faire des mini vidéo ou GIF.

6.    Répondez aux commentaires

Ça fait de l’engagement et les gens aiment qu’on intéresse à eux. Instagram est un endroit où tout le monde est gentil et beau, alors à moins que vous n’insultiez les gens de fdp dans les com, c’est tout bénef.

7.    Retouchez vos images

Certes votre appareil photo de téléphone ou votre Canon machin chose est de bonne qualité, il n’empêche qu’un petit coup de Photoshop est toujours mieux que les quelques filtres disponibles sur Instagram.

8.    Harmonisez les couleurs

Votre compte Instagram est une fresque. Alors si vous partez sur des couleurs froides, privilégiez le bleu et beige. Mais si vous préférez les couleurs chaudes, alors les nuances de rouges vous permettront d’atteindre les étoiles.

9.    Pensez à la géolocalisation

Elle peut s’avérer intéressante si vous êtes à l’étranger ou dans un lieu peu commun. Ainsi les gens qui font une recherche pas lieu peuvent tomber sur votre photo et partir sur un like des familles. Par contre si tu es chez toi aux toilettes, évite la géolocalisation

10.  Anticipez les événements

Les événements sont un très bon moyen pour proposer du contenu viral et augmenter votre nombre d’abonnés. N’hésitez pas à faire des offres en rapport avec les événements, Black Friday, Saint-Valentin, Noël…

11. Obtenez des Followers naturellement

Obtenir des followers naturellement prend du temps et demande une stratégie. C’est simple et complexe à la fois.

Pour résumé : Suivez moi et je vous suivrais en retour.

Il faut donc aimer et commenter les publications des autres comptes similaire. Soyez actif! En vous abonnant et en likant des autres comptes, vous allez attirer ces gens sur votre compte Instagram. Un certain nombre vous likeront en retour.

Ne liker pas des comptes au hasard, ciblez par exemple les Followers de vos concurrents !

Paul Delattre

Entrepreneur | Marketeur | Developpeur

Back to Top