Commencer le Dropshipping avec un petit budget

Si vous êtes actuellement entrain de vous renseigner pour lancer un business en ligne, vous avez sans doute entendu parler du Dropshipping. On en entend de plus en plus parler ces dernières années. En fait, environ 25% des ventes en ligne ont été faites par Dropshipping en 2018. Cependant, seules quelques personnes savent comment il fonctionne et ce qu’il implique.

Beaucoup n’ose pas se lancer dans le Ecommerce à cause de leur budget restreint. Ils se soucient de la mise en place du site, des commandes aux fournisseurs, de la livraison, etc. Heureusement, commencer un business en Dropshipping n’a jamais été aussi facile, et n’exige qu’un petit capital de départ.

Vous pouvez être soulager, le risque financier est très faible avec le Dropshipping. Vous n’avez pas à acheter un grande quantité de produits et à les stocker, de ce fait vous n’aurez pas d’invendus. Mais ce n’est pas non plus un solution magique ! Il faut vous investir à fond dans votre business pour réussir. Qui sait votre boutique pourrait devenir l’un des plus grands magasins en ligne. Si vous voulez tout savoir au sujet du Dropshipping avec un budget serré, continuez à lire.

Qu’est-ce que Dropshipping ?

L’expédition directe est une méthode de vente au détail selon laquelle un magasin ne garde pas en stock les marchandises qu’il vend. Lorsque le magasin vend un produit, il achète l’article dans un autre magasin et le fait expédier directement au consommateur. En fait, la boutique en Dropshipping ne voit même pas le produit, mais par contre il génère des revenus.

Comment ça fonctionne ?

D’abord, un client passe une commande sur la boutique en Dropshipping. Une fois le paiement reçu, vous passez commande au fournisseur, celui-ci va ensuite envoyer le colis à votre client.

C’est un processus simple où le client n’est pas au courant que le produit vient directement du fournisseur

De quels outils avez-vous besoin ?

Pour commencer le Dropshipping, vous devez d’abord choisir une niche ou vous focaliser sur un mono-produit, il faut trouver des bons produits à vendre, ceux que les consommateurs vont acheter. Vous pouvez faire des recherches à ce sujet en analysant le marché ou en choisissant des produits uniques. Vous devez également vous préoccuper des frais d’expédition. Rappelez-vous que si la livraison est trop élevée, vos clients sauteront probablement l’achat.

Ensuite il faut faut trouver un fournisseur fiable. Selon Gogo Le bon fournisseur est un élément de base pour démarrer une entreprise en ligne. C’est essentiel parce que choisir un mauvais fournisseur peut faire tomber votre entreprise. Faites des recherches pour être sûr que le fournisseur ne vous décevra pas, et aussi fixer un prix pour votre produit ! N’ayez pas peur de poser des questions. Si vous n’êtes pas sûr, ne prenez pas le risque.

Pour avoir une entreprise en Dropshipping, vous devez avoir un site Web ou être sur une place de marché type eBay. Lancer une boutique en ligne est devenu si facile de nos jours. Avec une bonne formation et de l’investissement, vous pouvez même construire le site vous-même. Il existe plein de thème pour mettre rapidement votre boutique en place comme le Millionaire Theme. Si vous avez un peu plus de budget, vous pouvez payer quelqu’un pour mettre en place le site à votre place. Après cette étape, tout est prêt !

Le budget

Le budget est toujours important quand on démarre un business en Dropshipping. Cependant, c’est possible même avec des fonds limités. Puisqu’un tiers exécute les commandes, les coûts d’exploitation et même votre temps sont réduits de manière significative.

En pratique, le seul coût que vous aurez c’est votre boutique Shopify. Soit seulement 29$ (25 euros) par mois, plus votre nom de domain 12€ par an. Shopify offre un essai gratuit de 14 jours, profitez-en !

Vous aurez également besoin de fonds pour assurer la bonne évolution de votre business. Pour vendre il faut du trafic sur votre site Web, pour cela il va falloir prévoir des fonds pour faire la publicité de votre boutique sur les réseaux sociaux. Vous aurez le choix entre utiliser des Influenceurs ou utiliser une plateforme publicitaire comme Facebook Ads, Instagram Ads, Google Ads, Snapchat Ads, Pinterest Ads etc.

Il existe aussi des solutions gratuites pour attirer du monde sur votre site. Vous pouvez partager votre boutique sur les réseaux sociaux, surtout dans les groupes ayant comme thématique votre niche. J’ai aussi partagé une technique pour vendre sur le site d’annonce LeBonCoin sans dépenser un seul Euro.

Connaissances et compétences

Soyons clair : Vous avez besoin de faire des tonnes de recherches sur le Dropshipping. Si vous voulez garder votre entreprise au sommet, il est essentiel d’accroître vos connaissances au fur et à mesure que vous progressez. Tout ce que vous avez fait pour votre boutique ne servirait à rien si vous ne cherchez pas continuellement à avancer !

Il est essentiel d’acquérir de solides connaissances sur la façon de lancer des campagnes publicitaires et de cibler votre auditoire. Vous trouverez beaucoup de renseignements sur les réseaux sociaux comme Facebook, Instagram ou Youtube. Le marketing d’E-mail est également une des meilleures techniques de vente que vous devriez garder à l’esprit. Une bonne connaissance en SEO pour le référencement sur les moteurs de recherche est aussi un vrai atout !

De plus, vous devez savoir analyser l’évolution de votre business. Cela vous dira si la stratégie que vous avez entreprise a fonctionné. En suivant vos conversions, vous pouvez savoir d’où vient la majorité de vos clients. Cela vous permet de savoir quels efforts de marketing doivent être éliminés.

Paul Delattre

Entrepreneur | Marketeur | Developpeur

Back to Top