Démarrer sa boutique Ecommerce en Dropshipping

Il y a régulièrement du changement dans le domaine de l’ E-commerce et s’il y a une chose qui doit s’adapter à ces changements, c’est bien la nature des entreprises. Voici un résumé des quelques points primordiaux pour lancer sa boutique en Dropshipping.

Quelle type d’entreprise démarrer ?

Les entreprises prospères sont celles dans lesquelles le propriétaire a une touche personnelle. Ne vous contentez pas d’ouvrir un magasin de maquillage parce qu’il a un vaste marché. Optez plutôt pour quelque chose qui vous intéresse vraiment. Même si le marché de la consommation n’est pas très vaste, vous avez plus de chances de réussir et de profiter d’un créneau qui vous intéresse. Une fois que vous avez trouvé un créneau, commencez à creuser plus profondément. Trouvez un aspect qui intéressera beaucoup de gens. Une règle simple est d’opter pour une catégorie de produits qui n’est pas déjà facilement accessible. Cela pourrait être dû à des prix élevés ou à l’indisponibilité sur le marché. N’optez pas pour quelque chose qui finira par créer des problèmes pour vous ou pour vos clients. Enfin, à ce stade, vous devez penser à votre image de marque. L’image, les stratégies et le message que votre marque va adopter doivent être finalisés à ce stade.

Qui sont vos concurrents ?

Ne démarrez jamais une entreprise sans peser aux concurrents. Ici, vous effectuerez des recherches sur les entreprises qui vendent le même produit que vous, qui s’adressent au même public et qui transmettent le même message de marque. Pensez à vous différencier ! S’il n’y a pas de différence, les clients n’auront aucune raison d’acheter le produit chez vous. Si vous n’avez pas de concurrent, c’est probablement un mauvais signe indiquant que la demande pour vos produits est nulle sur le marché.

Qui fournira vos produits ?

Voici la partie la plus importante d’une entreprise de dropshipping. Renseignez-vous sur votre fournisseur. Il faut que ce soit quelqu’un d’expérimenté. Votre fournisseur doit être en mesure de répondre à la demande de votre entreprise. Faites des recherches approfondies avant de prendre une décision finale.

Quel type de site Web pour votre Business ?

Il faut absolument intégrer l’identité de votre marque à votre site. Votre site Web est le lien entre vous et vos clients ! Ne prenez pas de risque ici.

Qu’est-ce qui fera que vos clients resteront fidèles ?

Pensez à la rétention ! Vos clients doivent absolument être satisfait, un client client satisfait est un client qui revient ! Gardez un œil là-dessus en utilisant des outils d’analyse tels que Google Analytics, le Pixel Facebook, etc.

Paul Delattre

Entrepreneur | Marketeur | Developpeur

Back to Top