Oberlo ou Dropified

Le Dropshipping est devenu un moyen très populaire d’exploiter le eCommerce, et est un phénomène mondial. La demande croissante pour des services en Dropshipping a encouragé le développement d’excellentes applications et services pour faciliter le processus.

Dropified et Oberlo sont deux services pour les vendeurs dropshipping, rendant la gestion des produits, la gestion des commandes et la recherche de produits plus facile. Examinons de plus près ces deux concurrents pour déterminer le gagnant du débat Oberlo ou Dropified.

Comment fonctionne Dropified et Oberlo ?

Avant de passer à leur comparaison, nous examinerons rapidement le fonctionnement des deux services. Pour utiliser l’un de ces services, vous devez créer d’abord créer votre boutique sur Shopify. Une fois cela fait, rendez-vous sur le store des extensions de Google Chrome. Vous devriez trouver facilement les deux extensions faites pour Oberlo et Dropified.

Une fois installées, les icônes pour Oberlo et Dropified apparaîtront sur les produits sur les plateformes eCommerce concernées. Alors qu’Oberlo n’autorise que l’utilisation sur AliExpress, Dropified peut être synchronisé avec AliExpress, AliBaba, Amazon, Wish et plus de 50 autres plateformes de commerce électronique.

Comparaison de l’extension Oberlo par rapport à celle de Dropified

Dropified et Oberlo fonctionnent avec une extension Google Chrome pour importer des produits dans sur votre boutique Shopify. Vous devrez d’abord créer un compte gratuit sur les deux services pour accéder à l’extension. En comparant visuellement les extension vous allez vite vous rendre compte qu’elles ont plus ou moins la même interface.

Vous remarquerez que l’extension Oberlo est contient beaucoup de fonctionnalités par rapport à Dropified. Vous pouvez par exemple trier les produits par service d’expédition, par pays ou encore avoir instantanément le prix du produit en fonction de votre devise. Même si Dropified propose moins de fonctionnalités, certaines comme masquer les produits non-ePacket ou ne pas afficher les fournisseurs peu fiables sont très utiles lors de la recherche de vos produits.

N’oubliez pas qu’Oberlo ne travaille qu’avec AliExpress, tandis que Dropified travaille avec une gamme plus large de services incluant AliBaba, Walmart, Amazon, Wish et bien plus encore.

Comparaison entre l’application Oberlo par rapport à celle de Dropified

Vous verrez que les deux services ont aussi une interface très similaire. Une fois que votre boutique en ligne est connecté au tableau de bord, il est temps d’importer les produits et de commencer à les référencer sur les pages de votre site.

Les tableaux de bord Oberlo et Dropified offrent tous deux la gestion des stocks, la gestion des commandes, l’analyse des ventes, les notifications et la recherche de produits. Oberlo fournit même ses propres produits. Il s’agit de fournisseurs Aliexpress déjà vérifiés par la plate-forme, avec les informations de contact et de traitement des commandes appropriées fournies.Dropified Dashboard

Le dashboard de Dropified est un peu plus jeune mais il évolue rapidement. Dropified offre presque toutes les fonctionnalités de gestion nécessaires. Concernant le prix des produits, il offre les mêmes fonctionnalisés que Oberlo.

Combien coûte Dropified par rapport à Oberlo ?

En termes de coût, Oberlo remporte la partie, car il propose une offre gratuite (freemium) alors que la première offre de Dropified commence à $39, soit 35 euros par mois. Vous pouvez télécharger l’extension Dropified et importer des produits, mais une fois cela fait il faudra vous abonnez au service pour continuer d’utiliser Dropified.

Oberlo offre une liste énorme de fonctionnalités que vous pouvez utiliser gratuitement après avoir enregistré votre boutique. L’offre gratuite permet d’utiliser la plupart des fonctionnalités d’Oberlo sans avoir à payer de frais supplémentaires. Il y a trois abonnements, et il faut avouer que l’offre gratuite est alléchante pour tout ceux qui commencent le Dropshipping.

Les 3 plans proposés par Oberlo :

Starter / Gratuit
Limité à 500 produits et à 50 commandes par mois

Basic / 29,90$ / mois
Limité à 10000 produits et à 500 commandes par mois

Pro / 79,90$ / mois
Limité à 30000 produits et à un nombre illimité de commandes par mois

Les 2 plans proposés par Dropified :

Builder / 39$ / mois
Limité à 15000 produits et à 1000 commandes par mois

Premier / 97$ / mois
Limité à 50000 produits et à 100000 commandes par mois + Captcha Resolver

Lorsque l’on compare les prix, on peut voir que Dropified est le plus cher des deux. Vous remarquerez qu’Oberlo a un bien meilleur processus d’intégration, l’offre gratuite permet aux utilisateurs de se faire la main sans dépenser le moindre sous.

En comparaison, on peut voir que Dropified s’adresse aux boutiques Shopify mieux établies. Bien que plus cher, leur offre à 97$ par mois est très intéressante et c’est surtout c’est la seule offre qui propose le Captcha Resolver. Je vous vois déjà venir, c’est quoi le Captcha Resolver ? Un Captcha est une suite de signes un peu déformés qu’on vous demande de recopier quand vous voulez passer une commande sur Aliexpress. Le but de l’opération : prouver que vous êtes bien un être humain et pas un programme informatique. Le Captcha Resolver de Dropified va vous permettre de remplir automatiquement le Captcha de Aliexpress. Si vous débutez et que vous avez peu de commande, cela n’est pas vraiment utile, en revanche dès que votre boutique prend de l’ampleur et que vous avez plusieurs centaines de commandes par jour, Dropified Resolver devient indispensable.

Dropified vs Oberlo – Facilité d’utilisation

Quand il s’agit de facilité d’utilisation et de flexibilité, même pour l’utilisateur le plus basique, Oberlo arrive en tête. En plus d’avoir la meilleure extension Chrome plus aboutie, le dashboard d’Oberlo est plus facile à utiliser.

Comparé à Dropified, Oberlo offre plus d’options pour filtrer les produits. Le principal problème d’Oberlo est que celui-ci ne fonctionne qu’avec Aliexpress, alors que Dropified vous permettra de choisir des produits parmi plus de 60 sites de commerce électronique.

Conclusions

De nombreuses raisons permettent de conclure qu’Oberlo est le meilleur service entre les deux plates-formes. Mais, comme je l’ai affirmé tout au long de la comparaison, Dropified ne manque pas du tout de retard. L’innovation constante et les nouvelles fonctionnalités ont permis à la plate-forme de gagner en popularité.

Cependant, Dropified offre une vaste liste de fonctionnalités avec des services haut de gamme comme le Captcha Resolver. Pour moi l’application Captcha Resolver est devenu indispensable au bon fonctionnement de mes boutiques. Par le passé il m’est déjà arrivé d’avoir une explosion des ventes alors que j’utilisais Oberlo et je me suis retrouvé avec des millier de Captchat à résoudre pour passer mes commandes. Je pense que Dropified est une meilleure option pour les boutiques en ligne établies. Le nombre important de plateformes supporté est un must pour les moyennes et grandes entreprises.

Si l’une de ces deux applications vous intéresse, voici les liens pour y accéder :

Paul Delattre

Entrepreneur | Marketeur | Developpeur

Back to Top